Les métiers du digital en forte demande
Avec 4,8% de croissance en 2021, le secteur dynamique du digital et du numérique offrent de nombreuses opportunités, et cela s’accroisse depuis la crise sanitaire. En effet, et ce depuis la pandémie, le digital a renforcé la stratégie des marques.
Quels sont les métiers les plus demandés ?

De nombreux domaines porteurs dans le numérique tels que le Cloud, la transformation digitale des entreprises, le Big Data, la 5g etc. forment des opportunités de recrutement. Beaucoup de métiers d’avenir se trouvent donc dans le domaine du digital et du numérique.
Ces secteurs portés par l’innovation, sont en forte demande. On retrouve parmi les métiers les plus demandés :
- Les community manager: ils participent à l’élaboration de la stratégie digitale d’une entreprise, font des analyses concurrentielles afin d’analyser les réseaux sociaux et bien viser leur cible. A l’aide de logiciel de création les community manager doivent alimenter les réseaux sociaux de contenu éditoriaux mais aussi répondre aux demandes et aux questions des clients.
- Responsable marketing digital: son rôle est de définir une stratégie digitale et ainsi, la déployer en ligne avec son équipe. Il doit être tenu au courant des indicateurs de performance pour constater les résultats d’une campagne publicitaire, faire des veilles digitales, et créer du contenu marketing et commercial.
- Le métier de responsable e-commerce est aussi en forte demande, celui-ci a pour mission de s’occuper du site e-commerce de son entreprise et de la stratégie digitale afin d’accroître le chiffre d’affaires des ventes en ligne en optimisant le placement des produits ou services.
Les salaires des métiers digitaux s’envolent

Les salaires sont une information importante, davantage dans ce domaine puisqu’il a été rapporté qu’une augmentation de salaire d’environ 10,6% a touché les métiers touchant le digital.
Comment y parvenir ?
La demande étant en pleine croissance, de nombreuses formations en ligne sont disponibles. Genez propose une formation de marketing digital/ Community management, celle-ci aborde les sujets de la communication digitale, du Web marketing ainsi que de l’importance des contenus publiés. Vous avez donc toutes les données pour réussir !